Depuis quelques jours, des rumeurs sur la toile font état de la « disparition » du ministre de la défense et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly. Ce vendredi 14 juin 2024, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la connexion internet des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR), à l’Université Joseph Ki-Zerbo, le ministre Kassoum Coulibaly était bel et bien là et a entièrement pris part à la cérémonie.
Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla était le haut patron de la cérémonie de lancement de la connexion internet des IESR, ce vendredi 14 juin 2024, à l’Université Joseph Ki-Zerbo. Il était accompagné par une délégation ministérielle dans laquelle on pouvait apercevoir la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo, le ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Jean-Marie Karamoko, le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, et le ministre d’Etat, de la défense et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly. Pourtant, selon certaines rumeurs qui courent sur la toile, le dernier cité avait disparu.
- Pr Adjima Thiombiano
En remerciant les différents ministres présents dans la salle pour leur présence, Pr Adjima Thiombiano, ministre de l’enseignement supérieur, a saisi l’occasion pour inviter tout un chacun à plus de prudence sur ce qui se dit sur les réseaux sociaux. « C’est bien qu’il (parlant du Gal Kassoum Coulibaly) soit dans cette salle, et que ce soit une preuve qu’il n’a pas disparu. Le général est là, en chair et en os. C’est la preuve qu’il y a certaines informations distillées sur les réseaux sociaux, qui requièrent que l’on sache faire la part des choses. Merci mon général d’être venu, et d’avoir prouvé par votre présence que vous êtes bel et bien encore avec nous », s’est-il exprimé.
Erwan Compaoré
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents