Ousseini Ouédraogo, secrétaire général du Conseil national des organisations de la société civile du Burkina

« Nous faisons une appréciation positive de ces assises en ce sens que tous les représentants des composantes invitées étaient là. Donc, les forces vives de la Nation ont répondu présents à ces assises pour écrire une nouvelle fois l’histoire du Burkina Faso et faire en sorte que tout ce qui sera issue soit l’émanation de la volonté générale, soit des décisions démocratiques et populaires qui mettent en avant l’intérêt général du Burkina Faso au détriment des intérêts individuels. »

Ousseini Ouédraogo

Adama Compaoré, président de Faso Lagmtaaba Zaka

« Sur le terrain nous attendons que le capitaine Ibrahim Traoré accélère le travail qu’il a commencé. C’est en cela que le peuple aura toujours confiance en lui. Qu’il continue les chantiers pour la restauration du territoire burkinabè ».

Adama Compaoré

Jonas Hien, société civile

« Sur la durée de la transition, il y en a qui ont proposé dix ans, d’autres trois et certains ont proposé sept ans. La majorité s’est dégagée pour cinq ans. Les débats ont été menés de façon démocratique. La majorité a remporté les cinq ans. Il faut s’en tenir à la volonté populaire. »

Jonas Hien

Source: LeFaso.net