Dans un arrêté conjoint du ministère en charge du commerce et celui de l’économie en date du 6 février 2024, le gouvernement a dévoilé les nouveaux prix de vente détail aux consommateurs des hydrocarbures (Super 91, Pétrole, Gasoil et Mélange Deux Temps).

Lors de la dernière augmentation du 10 février 2023, le prix du Super 91 était passé de 750 à 850 F CFA, soit une augmentation de 100 francs. Le prix du gasoil n’avait pas changé et était resté à 675 FCFA.

Avec ces nouveaux tarifs, les prix restent inchangés (850 FCFA) à Ouagadougou et dans et d’autres zones comme Kokologho ou Banfora. Mais dans certaines provinces comme celles du Yagha, de la Tapoa, le prix du litre du Super 91 est fixé entre 870 et 878 FCFA en fonction de la commune.

Selon l’arrêté conjoint, il est fait obligation aux sociétés pétrolières exerçant leurs activités au Burkina Faso de céder au prix de gros le super 91 aux exploitants patentés de pompes mélangeurs pour moteurs à deux temps. Le Mélange Deux Temps est obligatoirement composé de super 91 et d’huile deux temps.

Le gouvernement précise que toutes infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées, poursuivies et réprimées conformément à la réglementation en vigueur.

Le présent arrêté qui entre en vigueur dès le 11 février 2024 abroge toutes dispositions antérieures contraires.

Retrouvez les nouveaux prix fixés en fonction des communes dans le document ci-après

Lefaso.net

Source: LeFaso.net