La direction générale de la Semaine nationale de la culture (SNC) a dévoilé le logotype de la 21e édition de la biennale. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso. Ce logotype a été conçu en lien avec le thème de cette édition de la SNC Bobo 2024.
La 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC Bobo 2024) se tiendra du 27 avril au 4 mai prochain à Bobo-Dioulasso. Cette édition de la biennale de la culture burkinabè est placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». En prélude à l’organisation de cette biennale, un appel à candidatures a été lancé en décembre 2023, pour choisir le logotype.
- Le logo présenté sur fond blanc
A cet effet, une trentaine de candidatures ont été reçues. Un comité a donc été mis en place en vue de sélectionner le meilleur logotype et slogan. C’est ainsi que le choix du comité a porté sur la proposition de Emeric Eliezer Wenceslas Doli. Selon les explications, ce logo représente un masque, un symbole important dans plusieurs cultures du Burkina Faso. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Romuald Dofini
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents