L’influenceuse Sofia Benlemmane, connue pour avoir fait une intrusion au cours du match France vs Algérie en 2001, a été expulsée et interdite de la Côte d’Ivoire à vie, nous apprend Actu Foot Maghreb sur X.

En effet, cette dernière aurait en plus de dire que l’Algerie ne devrait « pas faire partie de l’Afrique », soutenu que les habitants du pays organisateur qu’est la Côte d’Ivoire vivent une « certaine misère. » « Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne » a t-elle dit dans une vidéo publiée sur ses réseaux. Aussi : « j’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit. »

Même si cette dernière a voulu rectifier le tir une fois sur le territoire ivoirien, en publiant une photo d’elle en compagnie de supporteurs ivoiriens suivie de « Belles photos avec nos frères et sœurs ivoiriennes. Vive l’Afrique » en légende, cela n’a pas suffi à réparer les choses.

Lefaso.net

Sources : Actu Foot Maghreb, Team Football.fr

Source: LeFaso.net