Des terroristes qui ont quitté le Niger pour Kantchari au Burkina Faso ont été neutralisés par les forces armées du Burkina Faso et du Niger.
Une coordination parfaite entre des vecteurs aériens du Niger et du Burkina Faso a permis de mettre hors d’état de nuire la colonne de terroristes en binômes sur une centaine de motos.
Une importante logistique a également été détruite, nous apprend l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Dans la région du Nord, l’armée burkinabè a également engrangé des victoires. Des terroristes sur 18 motos en provenance de la frontière malienne et en direction de Koumbri ont été neutralisés par les vecteurs aériens alors qu’ils ont marqué un arrêt dans un village abandonné.
Dans la Boucle du Mouhoun, ce sont des leaders terroristes qui seront décimés dans leur base non loin de Bondoukuy où ils étaient réunis.
Et au Centre-nord, les terroristes ont lancé un assaut contre les forces de défense et de sécurité à Kossouka. Mal leur en a pris, car ils seront décimés. Ils ont été tués alors qu’ils fuyaient vers Hamdalaye. Du matériel a été récupéré par les unités au sol qui ont du reste mis la main sur les rescapés.
Lefaso.net
Source : AIB
Source: LeFaso.net
Commentaires récents