La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre de la défense Jean Claude Bouda est décédé ce 22 septembre 2023 à 63 ans.
L’information a été rendue publique par le secrétaire chargé du web et des réseaux sociaux du mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Les causes exactes de son décès ne sont pas encore précises.
Jean Claude a été ancien Directeur Général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), ministre en charge de la Jeunesse et ministre de la défense.
<p class="note" style="position: relative; color: #012b3a; margin: calc(23.2px) 0px; padding: calc(9.6px) 40px; border-left: 5px solid #82a6c2; background-color: #eaf0f5; border-top-color: #82a6c2; border-right-color: #82a6c2; border-bottom-color: #82a6c2; font-family: Montserrat, sans-serif;" data-mc-autonum="Note: « >Lire aussi : Affaire Jean Claude Bouda : L’ancien ministre de la défense « en permission » d’un mois pour des soins
En 2020, il avait été placé sous mandat de dépôt suite à une plainte déposée par le Réseau national de lutte anticorruption (RENLAC) pour « blanchiment de capitaux » et « enrichissement illicite », sur la base de la loi sur le délit d’apparence, relativement à sa villa construite dans sa région d’origine à Manga. Il avait bénéficié d’une liberté provisoire de cinq mois après son incarcération.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents