Les représentants burkinabè ont eu des fortunes diverses lors des matchs aller du 2e tour des préliminaires de la campagne africaine disputés ce dimanche 17 septembre 2023. Les représentants burkinabè ont disputé leurs matchs en République de Côte d’Ivoire, faute de stade homologué.

Exemptée de premier tour en raison du forfait de son adversaire nigérien, l’AS DOUANES a été battue 1-0 par l’Espérance sportive de Tunis de la Tunisie en Ligue des champions de la CAF.

Les Poulains de Kamou Malo ont concédé deux penalties dans les trente premières minutes qui ont permis aux Tunisiens de repartir avec le gain de la partie. Le premier pénalty a été arrêté par le portier Mohamed Zegué Traoré à la 16e minute et les Tunisiens obtiendront un autre pénalty, cette fois-ci transformé à la 28e minute.

L’AS DOUANES tombe donc sur ce score étriqué face à ce géant d’Afrique et devrait sortir le grand jeu lors du match retour prévu le 30 septembre 2023 en terre tunisienne.


De son côté, après avoir écarté Casa Sports du Sénégal au premier tour des ces préliminaires de la coupe de la confédération, l’Étoile Filante de Ouagadougou a été accrochée par Rivers United du Nigeria. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 0-0 à l’issue des 90 minutes réglementaires. Le match retour est prévu au Nigeria le 1er octobre 2023.

Mamadou ZONGO

Lefaso.net

Source: LeFaso.net