Des organisations de la société civile, se réclamant panafricaines, se sont réunies en cette matinée du dimanche 6 août 2023 à la place de la révolution.
Objectif, apporter leur soutien au Niger, face aux menaces d’intervention militaire de la CEDEAO. Mahamadi Savadogo, un des instigateurs de la manifestation, souligne que celle-ci vise à témoigner leur soutien au peuple nigérien.
Pour ce faire, les manifestants entendent aller se déporter à la représentation de la CEDEAO présente au Burkina Faso, afin de délivrer un message.
» Nous comptons dire à la CEDEAO que engager une guerre contre le Niger, c’est engager une guerre contre tous les panafricains du monde entier », fait savoir Mahamadi Savadogo.
Les manifestants comptent par la suite se rendre au consulat du Niger au Burkina Faso, afin de témoigner leur solidarité au peuple nigérien.
En rappel, la CEDEAO avait donné jusque ce dimanche soir aux putschistes pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger, et pour libérer le président Bazoum, sous peine d’intervenir militairement.
Plus de détails à venir
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents