Dans ce document vidéo de la télévision nationale, le capitaine Ibrahim Traoré s’est exprimé le samedi 5 août 2023 pour la première fois sur l’affaire « guérisseuse de Komsilga », depuis la région du Centre-sud lors d’une rencontre avec les forces vives.
Le Chef de l’Etat dit avoir rencontré des acteurs du monde judiciaire dont le Conseil supérieur de la magistrature et le Procureur dans le cadre de cette affaire, sans qu’aucune solution ne puisse être trouvée.
Le président annonce également avoir reçu un rapport du directeur du renseignement qui a souligné la question de sécurité nationale sur l’affaire.
Selon le président de la Transition, le patron du renseignement a répondu « oui » lorsqu’il lui a demandé s’il avait été expliqué aux différents acteurs la raison pour laquelle la guérisseuse a été récupérée par ses hommes.
« Ils sont partis avec le Médiateur du Faso, ils ont expliqué pourquoi le DG de l’Agence nationale du renseignement (ANR) a récupéré la dame », a fait savoir le capitaine qui ajoute que « malgré cela les gens refusent de savoir raison garder et les gens sont toujours sur leurs positions ».
« On fait des efforts pour que la justice puisse fonctionner bien, on ne s’est jamais immiscé », a conclu le capitaine Ibrahim Traoré.
Lefaso.net
Source : RTB
Source: LeFaso.net
Commentaires récents