Dans un communiqué en date du 5 août 2023, le porte parole du gouvernement, apporte des éclaircissements sur l’affaire dite de la guérisseuse de Komsilga.

Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, Adja Amsetou Nikiema a été remise à l’agence nationale de renseignements, parce que celle-ci disposait d’éléments qui ont permis de faire le lien entre l’affaire dans laquelle la guérisseuse est accusée de séquestration, de coups et blessures et complicité et des questions de sécurité nationale.

Cette action ne visait donc pas selon le porte parole du gouvernement à la soustraire à l’action de la justice, comme l’on a tenté de le faire croire à l’opinion nationale.

Tout en saluant la hauteur d’esprit de l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de cette affaire, le gouvernement rassure les acteurs judiciaires de son engagement à concourir à son aboutissement.

Il appelle aussi les populations au calme et à la sérénité et les « exhorte à la vigilance pour éviter toute manipulation orchestrée par des officines obscures à la solde d’intérêts étrangers ».

Lefaso.net





Source: LeFaso.net