Décédé le 13 juillet 2023, l’ancien compagnon du père de la révolution burkinabè Thomas Sankara, le Colonel Pierre Ouédraogo a été inhumé au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. L’ancien secrétaire général des comités de défense de la révolution (CDR) conformément à ses volontés, repose désormais aux côtés des éléments des forces de défense et de sécurité tombés au front pour la Patrie.
L’inhumation a eu lieu ce mardi 25 juillet 2023 en présence des parents, des amis, des compagnons de lutte, des connaissances, des anciens CDR et une pléthore de personnalités issues du monde politique dont l’ancien Président du Faso, Roch Kaboré.
Tôt ce matin, le Colonel Pierre Ouédraogo a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon par le Premier ministre Me Apollinaire Kyélem Joachimson de Tambèla. Ensuite une messe d’absoute a eu lieu à la cathédrale de Ouagadougou. Après l’église, une petite cérémonie d’hommage avec des témoignages d’anciens compagnons a également eu lieu au cimetière municipal de Gounghin avant l’inhumation.
Le Colonel Pierre Ouédraogo laisse derrière lui 5 enfants, une veuve et de milliers de révolutionnaires inconsolables. Mais comme l’ont rappelé ses anciens compagnons de lutte « un révolutionnaire ne meurt jamais, il passe le flambeau ».
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents