La série d’activités de fin d’année au Collège protestant de Ouagadougou s’est poursuivie ce samedi 15 juillet 2023. Après la journée d’action de grâce qui a eu lieu la veille, 14 juillet, l’établissement d’enseignement a organisé, ce 15 juillet, la 6e édition de la journée du mérite, pour récompenser ses meilleurs élèves.
C’est dans une salle pleine à craquer qu’anciens élèves, équipe pastorale, association des parents d’élèves, amis et connaissances ont pris place pour assister à cette journée du mérite, édition 2023. A cette occasion, les trois premiers de chaque classe, ainsi que les meilleurs élèves au Bac et au BEPC ont été récompensés. Leurs prix sont composés de sacs, de fournitures scolaires, de vélos, d’enveloppes financières et de tablettes.
- Remise symbolique de cadeau.
Avec une moyenne de 15 sur 20, Ange Bado est le meilleur élève au baccalauréat. Les mains chargées de cadeaux, il confie vouloir entamer des études en médecine.
La cérémonie a été marquée par des allocutions de plusieurs personnalités. Elles ont toutes loué cette initiative qui vise à cultiver le don de soi et l’amour du travail. Et le directeur du collègue, Emmanuel Kalkoumdo, de renchérir que leur objectif, c’est que la journée du mérite crée une saine émulation chez les élèves. Il a aussi félicité et remercié les enseignants pour leur sacrifice. A en croire le directeur, les enseignants du Collège protestant de Ouagadougou travaillent à l’image de Jésus-Christ, en se donnant totalement et en aimant ce qu’ils font.
- Ange Bado, lauréat du Bac D avec une moyenne de 15 sur 20.
Le parrain de cette édition de la journée du mérite, le pasteur Etienne Konkobo, a aussi reconnu que cette initiative permet de motiver les élèves pour qu’ils puissent bien travailler en classe.
- Emmanuel Kalkoumdo, directeur du Collège protestant de Ouagadougou.
Pour terminer, les responsables du collègue ont expliqué aux élèves qu’ils sont les espoirs de leurs familles, voire de la nation. Il est donc de leur devoir de travailler à être excellents. « La culture de l’excellence n’est pas humaine, elle est plutôt biblique ; et vous qui êtes des élèves d’une école confessionnelle, vous devez imiter le Christ en excellence, et surtout faire en sorte de sortir avec le plus gros diplôme qu’est la conversion », ont-ils conclu.
- Photos de famille avec un groupe d’élèves méritants.
YZ
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents