Huawei annonce rejoint Smart Africa Alliance (l’Alliance de l’Afrique Intelligente) comme le conseiller des technologies de l’information et de la Communication (TIC) et le membre Platinum à la Réunion du Conseil de Smart Africa. Le partenariat avec Smart Africa Alliance est l’un des efforts de Huawei pour conduire la transformation numérique en Afrique.
Smart Africa est un engagement audacieux et novateur des chefs d’État et des gouvernements africains à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, introduisant l’Afrique dans une économie du savoir grâce à un accès abordable à large bande et de l’utilisation des Technologies de l’information et de la Communication. S.E.M. Paul Kagame, Président du Rwanda, a révélé le Manifeste de Smart Africa au Lundi dernier, le fondement de cette initiative, est basée sur 5 principes :
Pour mettre les TIC au centre de notre programme national de développement socio-économique ;
Pour améliorer l’accès aux TIC en particulier à large bande ;
Pour améliorer la responsabilisation, l’efficacité et la transparence à travers les TIC ; – Pour mettre le secteur privé prioritairement ;
Pour tirer parti des TIC pour promouvoir le développement durable.
Dr. Hamadoun Touré, Directeur exécutif du Secrétariat de Smart Africa a souhaité la bienvenue à Huawei : « L’un des principaux objectifs de l’initiative de Smart Africa est de renforcer la collaboration publique-privé pour accélérer le développement des TIC en Afrique. Comme le principal fournisseur mondial des solutions des TIC, Huawei a été continuellement contribué à fournir les connectivités des télécommunications, particulièrement aux connexions à large bande à l’Afrique, de donner aux peuple africains l’accès à réseau à large bande abordables.
Nous sommes plus qu’heureux que Huawei nous a rejoint en partenariat avec les gouvernements africains, l’UIT, la GSMA, la Banque mondiale, et tous les autres membres de Smart Africa, pour transformer l’Afrique à travers les TIC. Nous croyons que l’expertise et l’expérience de Huawei vont promouvoir l’économie numérique des pays africains et d’améliorer leur compétitivité mondiale « .
Pour sa part, Jimmy Pang, le Vice-président de Huawei, a discuté sa vision du Smart Africa à la réunion du Conseil des ministres des divers pays africains en matière des TIC, et a déclaré : « La clé pour accélérer l’économie numérique de l’Afrique est d’améliorer l’infrastructure des TIC, d’améliorer la digitalisation de tous les secteurs, et de promouvoir la connaissance le partage et le transfert de compétences. Nous continuerons à soutenir l’initiative de Smart Africa, en collaborant avec toutes les invervenantes liées à accroître la connectivité de l’Afrique, et de construire une Afrique intelligente ensemble. «
Huawei a rejoint la réunion du Conseil de Smart Africa lundi dernier, et a partagé ses idées sur la façon de tirer profit des TIC pour développer l’économie sociale de l’Afrique avec les membres du conseil d’administration du Smart Africa, les chefs des Etats des pays africains, y compris le pays l’hôte du 27ème Sommet de l’Union Africaine. Notons que S.E.M Paul Kagame, Président du Rwanda, préside le Conseil de Smart Africa.
Huawei est entré en Afrique en 1998, et a été l’amélioration de la connectivité dans plus de 50 pays africains à travers ses fournitures des services des télécommunications avancés et des appareils intelligents abordables. Huawei va aider Smart Africa pour déployer ses projets phares, et pousser l’économie numérique de l’Afrique à travers le partage d’expériences et le formation des talents des TIC.
A propos de Smart Africa
Fondée en 2013, le Smart Africa est basée à Kigali. Smart Africa est faite de tous les pays africains adhèrent au Manifeste de Smart Africa. Ses membres fondateurs sont l’Union Africaine (Commission de l’UA, l’Agence du NEPAD, les institutions spécialisées et les Communautés économiques régionales), l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), GSM Alliance (GSMA), l’ICANN, l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) et les Secteurs Privés.
A propos de la société de Huawei Technologies
Huawei est leader mondial des fournisseur de solutions des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Son objectif est d’enrichir la vie et améliorer l’efficacité à travers la Communication. Poussé par des partenariats ouverts et des innovations centrées sur les clients, Huawei a établi un portefeuille de bout en bout des solutions des TIC qui donne aux clients des avantages compétitifs dans les télécommunications et les entreprises, les dispositifs et le cloud computing. 170,000 employés de Huawei dans le monde entier se sont engagés à créer de la valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs.
Ses innovants solutions, produits et services des TIC sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.
Source : HUAWEI
.Ivoirebusiness.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents