A 72 heures du début du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou prévu se tenir du 27 janvier au 5 février, le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Serge Poda a effectué une visite du parc d’exposition du site. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et d’échanger avec les acteurs présents sur le terrain sur les éléments à parachever pour que cette 16e édition soit une réussite.

« En tant que président du comité d’organisation, il était plus que nécessaire pour nous de faire un tour pour voir l’état des préparatifs physiques, notamment les montages des stands et la marche des infrastructures électriques ». Voilà ce qui justifie la visite du premier responsable du comité d’organisation qu’est le ministre en charge de l’artisanat, venu constater de visu l’état d’avancement de l’organisation et donner les instructions pour que tout soit fin prêt à bonne date.

Le ministre Serge Poda a salué les efforts des acteurs qui s’activent à finaliser les travaux

Sur place, ce sont les pavillons Gorée, Arc-en-ciel, Kilimandjaro, Soleil levant et Créativité qui ont été visités par le ministre, guidé par le directeur général du SIAO, Dramane Tou. Au constat, certains d’entre eux qui abritent les stands d’exposition sont prêts. Dans d’autres, le comité s’active à faire les derniers réglages tels que le nettoyage, la décoration, l’embellissement, etc.

Les ménagères en plein nettoyage du pavillon Gorée

C’est le cas du pavillon de la Créativité où le ministre a pu constater un léger retard dans la finition. Cependant, la situation est sous contrôle. « Il n’y a pas de difficultés à proprement parler à l’heure actuelle, mais des retards dans la finition et il s’agit du pavillon de la Créativité. Et comme le nom l’indique, les préparatifs suivent les logiques de la créativité. D’ici vendredi, le comité sera fin prêt pour pouvoir accueillir le salon en toute quiétude », a rassuré Serge Poda.

Une vue des travaux de décoration qui se poursuivent au pavillon de la créativité

Au final, la visite s’est close sur une note de satisfaction du ministre Serge Poda. « Je repars de cette visite très satisfait. Avec ce que j’ai vu sur le terrain, la commission est prête à 98%. Il ne reste plus que les 2% à finaliser d’ici à demain (le 25 janvier) pour que dès vendredi (27 janvier), tous les visiteurs, les professionnels, les artisans puissent participer dans la solidarité et la sécurité » dira-t-il pour conclure.

Erwan Compaoré

Lefaso.net

Source: LeFaso.net