L’association « Les coachs du cœur » a organisé une soirée caritative au profit des enfants démunis et déplacés internes du quartier Panzani de Ouagadougou, le vendredi 9 septembre 2022. Cette initiative intitulée « Le cocktail de la rentrée », a eu pour objectif de doter en fournitures scolaires ces enfants en situation de précarité.
Pour la rentrée scolaire 2022-2023, l’association souhaite mobiliser 500 kits. Il faut noter qu’un kit coûte 15 000 F CFA. L’art s’est invité à cette soirée. En effet, des tableaux confectionnés par des enfants du centre de déplacés internes du site de Panzani ont été mis aux enchères. Ils ont tous été vendus. Les convives ont laissé parler leur cœur en faisant des dons en espèces.
- Les convives n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour soutenir la cause des enfants démunis.
Au total, près d’un million de francs CFA ont été récoltés par l’association. Cette somme vient s’ajouter à celle récoltée lors d’une collecte initiée depuis le mois août 2022. Cependant, ce montant ne permet toujours pas de se procurer les 500 kits souhaités pour cette rentrée. C’est pourquoi de bonnes volontés ont été appelées à faire un don. Un numéro Orange money a été mis à la disposition des personnes qui voudraient faire un geste à l’endroit de ces élèves : le 75 86 02 35.
- Alif Naaba est venu soutenir l’association.
« Depuis quelques années, notre pays vit une crise sécuritaire d’une grande intensité. Il y a des milliers d’enfants déscolarisés. A notre sens, l’éducation, c’est l’avenir du Burkina Faso. Soutenir ces enfants, c’est une manière pour nous d’y contribuer », a justifié la coordonnatrice de l’association « Les coachs du cœur », Selma Touré.
- Selma Touré a remercié tous les donateurs et donatrices.
Maria Lena Yaméogo est l’une des donatrices à cette soirée caritative. Elle a affirmé que cette association se dévoue corps et âme pour la cause des enfants démunis. Il est donc naturel pour elle de soutenir ce projet. Elle a souligné que faire un don à l’association est une manière de redonner de l’espoir à de nombreux enfants en difficulté. « Il faut aider ces jeunes à reprendre goût à la vie. L’éducation, c’est l’arme la plus puissante pour y arriver », a-t-elle notifié.
- Maria Lena Yaméogo.
L’association « Les coachs du cœur » a été créée en 2020. Ellle est composée de bénévoles qui militent pour l’éducation et l’épanouissement des jeunes. Elle œuvre pour une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes de 5 à 25 ans. Depuis sa création, l’association organise des collectes de fonds pour financer l’achat de fournitures scolaires pour les enfants issus de familles défavorisées et ceux du site de déplacés internes de Panzani. La première année, 100 kits ont été offerts. L’année suivante, les élèves ont reçu de l’association 300 kits.
SB
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents