Dans cette déclaration parvenue ce lundi 5 septembre 2022 à notre rédaction, la Mobilisation des Intelligences pour le Faso (MIFa) informe l’opinion de l’interpellation de son militant, Ollo Mathias Kambou. Le mouvement indique tenir les auteurs de cette arrestation pour responsables de ce qui pourrait nuire à l’intégrité physique et morale de son militant.

Chers Compatriotes,

Chers patriotes !

Nous portons à votre connaissance l’enlèvement de notre Camarade Ollo Mathias KAMBOU, Membre de la Mobilisation des Intelligences pour le Faso (MIFa), ce jour 05 septembre 2022.

En effet, la MIFa avait été invitée par Omega TV pour décrypter le discours prononcé le 04 Septembre 2022 par le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA à 10h00 GMT.

Après avoir pris part à l’émission, c’est probablement sur le chemin de retour qu’il aurait été enlevé par des individus non encore identifiés et restait injoignable. Aux dernières nouvelles, il semble qu’il se trouve dans les locaux du service de recherches de la gendarmerie, derrière l’Onatel, accompagné d’un conseil, sans que les motifs de son arrestation nous soient connus.

Nous tenons les auteurs de cet acte, combien ignoble et condamnable dans une démocratie, et qui qu’ils soient, pour responsables de tout ce qui pourrait nuire à l’intégrité physique et morale de notre camarade.

Pour la MIFa,

Le Comité d’Orientation

Source: LeFaso.net