L’audience du procès suite au drame de la mine de zinc de Perkoa reprend ce vendredi 26 août 2022 au Tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou.
Ce troisième jour d’audience s’ouvre avec le passage des témoins. C’est Fayçal Tapsoba, un employé de la mine, qui ouvre le bal.
Fayçal Tapsoba a été désigné par les avocats des accusés. Son rôle est de donner d’amples informations sur un schéma présenté par les deux ingénieurs de l’inspection des mines dans la soirée du jeudi 25 août 2022.
Avant son passage, le problème de prestation de serment des témoins a été soulevé. Pour la partie civile, le témoin Fayçal Tapsoba gagnerait à ne pas prêter serment. S’il le fait et qu’il arrivait qu’il dise des contrevérités, il sera poursuivi, a affirmé Me Christophe Birba.
Quant aux avocats de la défense, le témoin doit prêter serment parce qu’il est un employé de la mine.
Le parquet dit ne pas trouver d’inconvénient pour la prestation de serment. Mais la présidente du tribunal a rappelé que si Fayçal Tapsoba ne prête pas serment, il sera de même pour les autres témoins qui vont passer à la barre.
Comme décision finale, les témoins vont prêter serment. Fayçal Tapsoba a obéi à la règle avant de procéder à la démonstration.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents