« Chambre régionale de l’agriculture du Nord : où sont passés les 60 millions des déplacés internes ». C’est l’article qui a retenu l’attention des membres du jury du Prix de la lutte anti-corruption, édition 2021.

Il est de Aimé Nabaloum du journal le Reporter. Il est le lauréat de cette édition en presse écrite.

Le deuxième prix a été remporté par Lamoussa Bazoum du Courier confidentiel avec : « Agence nationale de renseignement : main basse du DG et de ses amis sur des marchés.


Atiana Serge Oulon du journal l’Evènement remporte le troisième prix avec son article « Réhabilitation du logement de fonction du premier président de la Cour des comptes : les affaires troublantes de Jean Emile Somda »

En radio, il n’y a eu qu’un seul lauréat. Il s’agit de Jean Baptiste Bouda de la RTB radio avec « Quand les bourses rendent les frontières poreuses ».


Aucun prix n’a été décerné à la presse en ligne. Les articles qui ont été primés, à en croire Christophe Compaoré, membre du jury, l’ont été pour les efforts de recherches des preuves ; la clarté et la lisibilité ; la cohérence, l’intérêt et la pertinence du sujet ; la diversité et la pertinence des sources d’informations.


Pour cette édition, 18 articles de la presse écrite ont été examinés, deux en lignes et deux productions radiophoniques. 22 œuvres en tout, ont été reçues.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net