Le jeudi 14 juillet 2022, un braquage a eu lieu sur la RN1 sur l’axe Bobo-Ouaga. Il s’agit plus précisément de Yabasso, localité situé à 40 km de Bobo-Dioulasso et 10 km de Makognèdougou.

Des usagers de l’axe Ouagadougou-Bobo ont été victimes d’un braquage le jeudi 14 juillet 2022. L’attaque s’est déroulée aux environs de 7h45. En termes de bilan, il y’aurait un blessé mais qui serait hors de danger.

Certaines sources avancent que les braqueurs au nombre de quatre, étaient cagoulés et armés de kalachnikovs.

Ils auraient emporté avec eux une somme d’argent.

Après leur forfait, les bandits se seraient évaporés dans la nature. Cependant, un ratissage a été effectué par les forces de l’ordre et de sécurité.

Il est à noter que cette route connaît de plus en plus d’attaques.

Un témoin direct des faits relate que c’est de retour de Boromo pour Bobo-Dioulasso après une visite rendue à sa famille qu’il est tombé sur l’attaque avec un compagnon de voyage. Les braqueurs, qui étaient à peu près à 50 m d’eux ont tiré dans leur direction, dit-il. Ils ont allongé tous les passagers sur le goudron et ont effectué des fouilles.

Sain et sauf, le témoin a recommandé la plus grande prudence sur la RN1 qui commence à devenir dangereuse vue la répétition des attaques.

Cette attaque est la quatrième du genre. En rappel, des braquages ont eu lieu les 22 avril, 7 juin et 24 juin 2022 sur la même route nationale N° (RN1).

Haoua Touré

Lefaso.net

Source: LeFaso.net