Le Premier ministre a rencontré ce jeudi 26 mai 2022 une délégation du Patronat burkinabè et de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Il était question de réfléchir sur des solutions à la situation de la flambée des prix des produits de grande consommation que connait le Burkina Faso.

L’objectif semble être atteint car la rencontre a permis d’harmoniser les points de vues et de se mettre en ordre de bataille, a confié le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, à la fin des échanges.


Il a soutenu que le problème de la flambée des prix est une question macroéconomique qui n’est pas liée aux seuls acteurs internes du Burkina Faso.

Une cellule de crise a été mise en place pour réfléchir au défi actuel qui est la hausse des prix mais aussi aux défis à venir.


Du reste, le porte-parole du gouvernement a relevé que l’exécutif a eu en face des acteurs conscients, des acteurs engagés, déterminés à réfléchir et surtout déterminés à accompagner le gouvernement.


Après le Patronat burkinabè et la Chambre de commerce, c’est au tour de la Coordination des boulangeries d’être reçue par le Chef de l’exécutif burkinabè avec quelques membres de son équipe.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net