Deux camions-citernes ont été détournés dans la matinée du lundi 18 avril 2022 sur l’axe Kaya-Dori.

Interrogé sur la question, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que la question a été évoquée en conseil des ministres et que des enquêtes sont en cours pour mieux comprendre la provenance et la destination desdits camions.

« Il y a des circuits sécurisés où des convois groupés sont escortés par les forces de l’ordre, mais vous allez trouver des individus qui vont sortir de ces canaux. On ne peut pas tout maîtriser en raison de l’immensité du réseau routier.

Le ministre de l’administration territoriale est en train de mener une enquête pour comprendre où sont partis ces camions- citernes, pourquoi les conducteurs ont pris cette route dans une telle condition.

Le prix du carburant dans un pays voisin côtier est supérieur au prix du Burkina Faso de 321 francs CFA. Et il y a des camionneurs qui s’adonnent à un trafic d’hydrocarbures, c’est-à-dire qu’ils vont ré-exporter le carburant qui était destiné à alimenter les stations burkinabè vers ces pays pour les vendre à un prix plus coûteux ».

Lefaso.net

Source: LeFaso.net