Les Etalons ont été laminés, ce jeudi 24 mars 2022, par l’équipe nationale du Kosovo, sur le score de cinq buts à zéro en match amical international.

Oscar Barro, sélectionneur intérimaire des Etalons, rate ainsi sa première sortie avec l’équipe nationale A. En amical, ses poulains ont été humiliés par l’équipe nationale de Kosovo sur le score de cinq buts à zéro (0-5).

Les Etalons privés de certains cadres comme Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Blati Touré bloqués à Ouagadougou et en Angleterre pour raison de visas, Issa Kaboré et Hervé Koffi absents pour raison de maladie, sont allés à Pristina diminués par ces absences.

Le retour de Bryan Dabo et l’arrivée de Cédric Badolo au sein de l’équipe n’ont pas permis aux Etalons de s’imposer face à l’équipe de Kosovo qui s’est montrée joueuse et déterminée.


Les buts kosovars ont été inscrits par Aliti (3e), Selmani (23e), Vojvoda (53e), Raschica (68e) et Domgjoni (75e). Edmond Tapsoba a raté un pénalty à la 66e minute.

Cela faisait très longtemps que les Etalons n’avaient plus encaissé autant de buts lors d’un match. Ce score rappelle le triste match de classement de la dernière CAN où après avoir mené par trois buts à zéro, les poulains de Kamou Malo s’étaient fait rattraper au score avant de s’incliner au tir aux buts devant le Cameroun.

Les Etalons affrontent, également en amical, les Diables rouges de Belgique le 28 mars prochain à Bruxelles.

J.T.B
Lefaso.net

Crédit photo Fédération Burkinabè de Football

Source: LeFaso.net