La radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a de nouveaux « chefs ». Les Directeurs, rédacteurs en chef et rédacteurs en chef adjoints de la télévision et de la radio nationales ont tous été remplacés. La nouvelle équipe demeure toujours sous la coupe de Danielle Bougaïré, la directrice générale.
Venu du ministère de la communication où il dirigeait la communication du ministre, Yacouba Bonkoungou est le nouveau directeur de la Télévision nationale. Il remplace à ce poste Nicolas Zigani, seulement sept mois après l’installation de ce dernier en remplacement de Ouezin Louis Oulon, en conflit avec la loi.
Il y a eu également changement au niveau de la rédaction en chef de la télévision. Jean Emmanuel Ouédraogo remplace Simon Gongo à ce poste, et son adjoint Pascal Kané, lui, prend la place de Peggy Guigma/Ouédraogo. Quelques jours plus tôt, c’est Boukary Ouédraogo alias Almamy Becker qui prenait les rênes de la direction commerciale et marketing en remplacement de Mariam Vanessa Touré.
A la radio nationale, Evariste Combary, le célèbre présentateur de l’émission Scène à la télévision nationale, a cédé son fauteuil de directeur à Pascal Goba, précédemment chef des programmes de la chaîne. Quant à Félicité Ouédraogo, elle devra redonner à la radio rurale ses lettres de noblesse, après la cessation de ses activités en 2012.
Le nouveau rédacteur en chef de la boite n’est autre que Simplice Barro, précédemment directeur de la RTB2 Cascades. Il remplace à ce poste Germaine Zidwemba. Quand au poste de rédacteur en chef adjoint, il revient à Sery Baola le successeur de Atéridar Galip Somé, aujourd’hui directeur de la communication du Premier ministère.
Bon vent à la nouvelle équipe !
Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Crédit image : RTB
Source: LeFaso.net
Commentaires récents