Le groupement de forces du secteur Nord a neutralisé les 3 et 4 février 2022, plusieurs engins explosifs improvisés sans la province du Soum lors d’une mission de reconnaissance.

Avant cela, c’est à dire les 1er et 4 février 2022, la même équipe a assuré le ravitaillement en vivres des populations de Tinakoff dans la province de l’Oudalan et Foubé, dans le Sanmatenga.

Le 4 février 2022, le détachement militaire de Sollé, dans le Loroum a été la cible d’une attaque de groupes terroristes. Mis en déroute, ils se sont réfugiés dans la forêt de Ouendoupoli. Des frappes aériennes ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux.

Le groupement du secteur du Centre et de l’Est, notamment le détachement militaire de Tankoualou (province de la Komandjari) a lancé une opération qui a permis de libérer des otages. Trois terroristes ont été neutralisés au cours de cette action.

Une unité du regroupement de forces du secteur Ouest et Sud a sauté sur un engin explosif improvisé à Mangodara lors d’une mission de reconnaissance. Aucune perte en vie humaine enregistrée.

En plus de ces missions de reconnaissance, des opérations de sécurisation des marchés, des lieux de cultes, des travaux de bitumage notamment sur l’axe Dori-Gorom ont été également assurées.

Lefaso.net


Source: LeFaso.net