Arrivé à ce poste en février 2020, Adama Belem, ingénieur du génie civil et infrastructures, est démis de ses fonctions de directeur général de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD) par le Conseil des ministres de ce mercredi 13 janvier 2022.
« Quand je prenais fonction en avril 2016, certains appels d’offre étaient en cours. Et nous nous sommes évertués à les finaliser et à faire démarrer les travaux sur la plateforme aéroportuaire. Nous avons également lancé des appels d’offre de lots importants dont les résultats restent à être validés par le conseil des ministres. S’agissant du volet concession pour la gestion du futur aéroport, un protocole d’accord a été signé avec le groupement Meridian-Aéroport de Marseille Provence en décembre 2018 et les négociations sont très avancées », s’était exprimé, le 7 février 2021, le prédécesseur, Hadama Ybia, passant le flambeau à Adama Belem.
Créée en 2009, la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), rattachée à la Primature, a pour mission, la construction du nouvel aéroport international de Ouagadougou, situé une trentaine de kilomètres de Ouagadougou.
Ces dernières années, la MOAD fait également l’actualité du fait du collectif des syndicats de l’aéronautique civile qui a, par plusieurs mouvements d’humeur, exprimé ses inquiétudes sur certains points de la réalisation et de l’exploitation de l’aéroport de Donsin.
Les premiers vols sur ce nouvel aéroport sont attendus autour de 2023.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents