Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a rencontré les femmes de la Brigade verte de la commune ce jeudi 30 décembre 2021. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée comme chaque année pour encourager le travail de ces dames.
Six tonnes de vivres accompagnés d’une enveloppe de trois millions de francs CFA dont un million de la part du maire, telle est la composition du don de la mairie de Ouagadougou aux femmes de la brigade verte pour ces fêtes de fin d’année.
Pour le maire de la commune de Ouagadougou, la Brigade verte est devenue une institution de la capitale burkinabè et, grâce à elle, les rues et les artères de la ville sont propres.
« Nous sommes en fin d’année et ces braves dames ont droit à notre reconnaissance. Donc, nous sommes venus les féliciter et reconnaître l’action qu’elles mènent tous les jours. Tous les ans, le conseil municipal, à travers son exécutif, rend hommage à ces femmes qui, par leurs efforts, rendent notre milieu de vie un peu plus salubre » a-t-il confié.
- Maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé
Il a affirmé que, la Brigade verte se dresse comme un symbole fort de la capitale burkinabè en 15 ans d’existence par plusieurs reconnaissances de son travail au niveau national et international.
Il était plus que temps, selon lui, de rendre hommage à ces femmes qui, par leurs efforts, rendent salubres les voies de la capitale burkinabè.
« Mais, il faut dire que leurs actions seules ne suffisent pas. Elles sont plus de 3 500 femmes aujourd’hui qui travaillent dur pour rendre notre ville propre », a-t-il confié.
- Mariam Nikiema, la représentante des femmes
Pour ce faire, le maire a invité tous les citoyens à plus de salubrité dans et devant leur cour. « Si chaque citoyen est propre devant sa cour et devant sa porte et évite de jeter des ordures dans les caniveaux, évite de brûler les ordures et se donne comme mission de porter ses ordures aux lieux de collecte de son quartier, je pense que notre ville va retrouver son éclat de toujours », a-t-il martelé.
L’une des annonces fortes faites au cours de cette cérémonie a été le nombre de jours de travail de ces femmes qui passera de trois à quatre jours, selon le maire. À l’en croire, les femmes de la Brigade verte ne connaîtront plus de retards dans le paiement de leur salaire. « Nous avons annoncé également que cette année, il n’y aura pas d’arriérés de salaires pour ces dames », a-t-il soutenu.
- Remise symbolique de don à la représentante des femmes par la maire de Ouagadougou
La représentante des dames de la Brigade verte, Mariam Nikièma, a traduit leurs sincères remerciements au maire de la commune de Ouagadougou et à toute son équipe pour le soutien et l’estime considérable qu’ils leur portent. Elles ont promis continuer de faire de leur mieux pour toujours rendre les différentes artères de la ville propre.
Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents