L’homme le plus fort du monde, Iron Biby, a reçu le lundi 27 septembre 2021 comme promis par le gouvernement les clés de sa villa.
Située au secteur 18 de Bobo-Dioulasso, à Sarfalao, dans la cité CECEGI (Centre de gestion des cités), cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.
Elle récompense les efforts du Burkinabè Iron Biby, détenteur de plusieurs records du monde et record Guiness, et qui a encore décroché le samedi 18 septembre 2021 à Glasgow, en Écosse, un nouveau record du monde en soulever de bûches, avec une charge de 229 kg.
- Cette villa de type F4 est dotée de trois chambres, un salon, deux salles de bain, une cuisine interne et un garage pour deux voitures.
Rentré au Burkina le lundi 20 septembre 2021, il avait reçu comme promesse du gouvernement pour cet exploit, une villa.
Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, a d’abord remercié toute la population burkinabè pour son soutien depuis le début. Il s’est dit également reconnaissant envers le gouvernement pour ce geste qui va sans doute motiver d’autres sportifs burkinabè.
- Iron Biby à l’intérieur de sa villa
« J’ai pu voir à présent concrètement la villa, et je suis très content. C’est une belle villa, ce n’est pas juste ma maison, c’est pour tout le peuple burkinabè, c’est notre maison et cela m’encourage à aller de l’avant. J’aurai aimé aussi que mon papa soit là pour bénéficier de tout cela, mais malheureusement il n’est plus. Mais tout ceci, ce sont ses œuvres. Il m’a bien formé et voici les résultats. Merci au gouvernement, merci à CEGECI. Ce geste me va droit au cœur », a-t-il commenté.
- Boureima Thiombiano, directeur général du Centre de gestion des cités (CEGECI)
Il souligne par ailleurs que cette récompense est un espoir pour tous les jeunes athlètes du Burkina en général. Ce geste de son avis va les encourager et leur montrer que ceux qui travaillent dur au Burkina Faso, peuvent se réaliser. C’est, dit-il, « l’espoir que moi je voulais donner, de rester toujours défendre les couleurs de son pays ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Haoua Touré
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents