La Générale des Assurances (GA) a lancé son nouveau produit dénommé la « MAP » ou la « Maxi Auto Protection », le mardi 14 septembre 2021 à Ouagadougou. La « MAP » offre sept nouvelles garanties, en plus des sept qui existaient auparavant.

Un nouveau produit pour les automobilistes. La GA veut satisfaire sa clientèle, en mettant sur le marché la MAP. Selon Robert Ouédraogo, représentant du Président du conseil d’administration de la GA, la MAP est un produit qui n’a jamais été proposé sur le marché de l’assurance burkinabè.

En cas de panne, la GA se charge de la réparation, a indiqué Lionel Ngoufo Kenné, directeur recherche, développement et innovation de la GA. Avec la MAP, c’est une indemnisation en 24 heures, si toutes les conditions sont réunies et lorsqu‘il s’agit d’un montant inférieur ou égal à 500.000 FCFA. Yannick Ouoba, directeur marketing et commercial de la GA a précisé qu’un expert en automobile commettra une expertise après la déclaration de sinistre et l’assuré ira chez son garagiste, s’il le souhaite. La MAP n’exige pas que l’assuré répare son véhicule au niveau des garages homologués.

La MAP a été dévoilée en présence du personnel de la GA et les autres partenaires de l’entreprise.

L’assistance couvre, pour le moment, le trajet Ouagadougou-Bobo-Dioulasso, dans un rayon de 50 kilomètres autour des villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Pour le directeur général de la GA, Yannick Yves Goungounga, c’est une première. Et pour une innovation, sa société vise la satisfaction. Il a en projet l’élargissement du rayon de couverture de l’assistance à d’autres villes du Burkina Faso, avec des partenaires.

Des besoins au-delà des accidents

Au cours de la présentation, lors du lancement officiel de la MAP, les responsables de la GA ont fait savoir que leur produit prend en charge toutes les réparations de panne, qu’elles soient mécaniques, électroniques, électriques ou les périphériques. Peuvent souscrire à la MAP, les véhicules dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 3,5 tonnes, et ayant moins de onze ans d’âge, a précisé Yannick Yves Goungounga. « Il s’agit des véhicules qui sont d’usage pour les promenades et affaires ».

Le directeur général de la GA, Yannick Yves Goungounga, dit ne pas craindre une souscription massive, car les dispositions sont prises.

Ce produit propose quatorze garanties, dont sept nouvelles. Il s’agit de : réparation de pannes mécaniques, zéro franchise, perte totale, aide au constat, remorquage, continuité du trajet et remplacement de véhicule. Les sept anciennes garanties sont : vol, incendie, bris de glace, défense recours, tierce complète, personne transportée et responsabilité civile.

Avec ses 24 ans d’existence, la GA est dans « une vision d’offrir les couvertures les mieux adaptées aux besoins des populations ». Ainsi, la MAP est le fruit d’une écoute du marché. « Nous avons compris que les besoins des automobilistes ne sont pas uniquement liés aux accidents notamment. Il y a aussi les pannes », a affirmé Yannick Yves Goungounga.

La MAP peut être souscrite dans toutes les agences GA.

« La MAP, votre alliée en toute circonstance, même en cas de panne mécanique », tel est le slogan de ce nouveau produit. Dans la foulée, le directeur général de la GA a annoncé la venue d’autres produits pour d’ici fin 2021 ou début 2022. Pour le moment, il invite les clients à prendre attache avec les différentes agences pour souscrire la MAP.

Cryspin Laoundiki

Lefaso.net

Source: LeFaso.net