Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, en collaboration avec la Direction générale de la formation professionnelle (DGFP) et la coordination des écoles et centres de formation professionnelle (SP/ECFP) organisent un atelier d’appropriation des statuts particuliers des différents métiers de la Fonction publique, du 6 au 10 septembre 2021, à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de l’atelier a eu lieu ce lundi 6 septembre 2021.
C’est dans le souci d’apporter une amélioration dans la gestion des ressources de l’Etat et aussi promouvoir une administration publique productive et performante axée sur le résultat que le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale s’est doté d’outils juridiques devant régir les agents de l’administration publique.
- les participants composés des premiers responsables des écoles et centres de formation professionnelle
Un atelier a donc été organisé avec l’appui de la Banque mondiale en vue de permettre aux travailleurs de mieux connaître ces textes qui régissent leur domaine.
« Cet atelier a pour objectif de permettre aux premiers acteurs des centres et écoles de formation professionnelle, de s’approprier le texte portant sur la gestion du personnel de la Fonction publique, afin d’améliorer la gestion des ressources de l’Etat », a laissé entendre Emmanuel Nignan, secrétaire permanent de la coordination des écoles et centres de formation professionnelle.
Emmanuel Nignan dit attendre des participants une participation active afin qu’ils puissent, au sortir de cet atelier, s’approprier tous les éléments des textes et aussi contribuer à la prise de décisions fortes, notamment sur le tenue du Service national de développement (SND).
- « Je suis convaincu que cet atelier sera bénéfique pour tous », Emmanuel Nignan
« Un autre de mes souhaits est qu’à la fin de cet atelier, les participants puissent relayer les difficultés qui sont les leurs dans leurs écoles et centres de formation professionnelle, afin que nous aussi nous puissions, à notre tour, remonter l’information au ministre de la Fonction publique qui attend beaucoup de cet atelier », a-t-il conclut.
Au cours de l’atelier, les participants auront droit à des communications sur les conditions d’élaboration et d’adoption des statuts particuliers, les conditions d’intégration et de reclassement des stagiaires en fin de formation, les périodes d’accomplissement de la formation civique et militaire instituée par le Service national de développement et les textes d’organisation des emplois des écoles et centres de formation professionnelle.
Patricia Coulibaly (stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents