Il est désormais interdit de transporter de la viande à moto dans la ville de Ouagadougou. Telle est l’une des décisions prises par le Conseil municipal au cours de sa troisième session ordinaire tenue ce mercredi 25 août 2021 à Ouagadougou.

Les élus locaux justifient leur décision par le manque d’hygiène dans le transport de la viande. « Nous constatons que la viande est transportée sans mesures d’hygiène, à la merci de la poussière et des microbes », ont relevé les conseillers municipaux.

Outre cela, Armand Beouinde et ses collègues interdisent de creuser des fosses sceptiques ou des puits perdus en dehors des parcelles. Les contrevenants, avise le conseil municipal, seront sanctionnés et vont refermer les fosses.

Concernant les nuisances sonores et les odeurs nauséabondes, il a été décidé de mettre fin à certaines pratiques.

Armand Beouinde et ses collaborateurs veulent aussi mettre fin au transport des agrégats sans protection et le jet des ordures dans le domaine public. Ils sont également revenus sur les semis sur pieds en ville et la circulation des gros porteurs pendant les heures de pointe en rappelant leur interdiction.

L’ensemble de ces mesures, qui vont impacter le quotidien des Ouagalais, visent, de l’avis des conseillers municipaux, à améliorer les conditions de vie et de santé des populations.

Lefaso.net






Source: LeFaso.net