L’université Thomas Sankara a abrité le vendredi 23 juillet 2021, une cérémonie de sortie de promotion de la licence en sciences de gestion. Les impétrants, au nombre de 77, sont constitués de trois promotions. Les nouveaux professionnels ont pris comme nom de sortie, professeur Mady Koanda.
- Ils ont été témoins de la sortie des trois promotions
Ils sont 77 nouveaux professionnels de gestion issus de trois promotions. Chacune a passé trois longues années à la faculté de sciences de gestion. Après un stage en milieu professionnel et une soutenance de mémoire obligatoire, ils ont été autorisés à porter le grade de la licence en sciences de gestion. Leur sortie est intervenue le vendredi 23 juillet 2021 au sein de leur université. Le délégué de promotion, Boukary Bancé, a tenu à remercier l’ensemble du corps professoral. Il a aussi salué les efforts fournis par les dirigeants de l’université Thomas Sankara pour assurer leur réussite. Il a indiqué que la promotion a choisi pour devise : la discipline, la rigueur, l’humilité, la loyauté et le professionnalisme.
- Le représentant des impétrants, Boukary Bancé
Hommage au Pr Mady Koanda
Les trois promotions ont choisi comme nom de sortie, professeur Mady Koanda. Ceci, en hommage à un de leurs enseignants. Pr Mady Koanda en prenant la parole a laissé entendre que c’est un honneur qui lui a été fait. Il a remercié les impétrants pour cette reconnaissance. Il a invité les nouveaux professionnels à être des modèles.
Le co-parrain Abdoulaye Ouédraogo lui ne doute pas que ses filleuls sont très bien formés. Ancien de la faculté, ils a invité les jeunes diplômés à être des créateurs d’emplois, des entrepreneurs. Pour lui, ils doivent être le fer de lance de la petite entreprise pour un développement durable. Il les a invités à être dignes de confiance, à être honnêtes, à être des agents loyaux…
- La cérémonie s’est tenue sous la présidence d’Apollinaire Compaoré, président du patronat burkinabè
Les entreprises ont besoin de compétences
C’est Apollinaire Compaoré, président du patronat burkinabè, qui a présidé la cérémonie de sortie de promotion. Il a fait remarquer que les entreprises ont besoin de compétences. Pour lui, pour être performant, il faut des acteurs qualifiés. Il ne doute pas que l’université Thomas Sankara ait semé de bonnes graines. Il a souhaité une très bonne carrière aux nouveaux gestionnaires.
- Professeur Mady Koanda, c’est son nom que porte les trois promotions
La vice-présidente de l’université Thomas Sankara chargée de la professionnalisation des filières, Patricia Zoungrana/Ouédraogo, a elle aussi congratulé ses désormais anciens étudiants. Elle a relevé que les impétrants ont bénéficié de bonnes formations. Elles ont allié la théorie à la pratique. Selon elle, des dispositions sont prises pour répondre aux besoins des entreprises en matière de cadre de gestion.
La présente sortie de promotion s’est faite sous le patronage du Premier ministre Christophe Dabiré.
Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents