Réagissant à une question à cet effet, le mouvement Balai citoyen a annoncé ce mardi 29 juin 2021 à Ouagadougou qu’il se démarque des « marches pacifiques » auxquelles le chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) appelle les populations les 3 et 4 juillet 2021 pour interpeller le pouvoir sur la dégradation de la situation sécuritaire.
« Nous sommes assez en contradiction avec certains aspects de leur agenda. Nous ne sommes pas sûrs que cette marche soit uniquement défendue par des patriotes convaincus de la défense de la patrie, puisqu’il y a encore et toujours des calculs politiciens. Nous envisageons de monter une unité d’action avec d’autres organisations similaires à la nôtre », a répondu Serge Bambara alias Smockey, un des porte-paroles du Balai citoyen.
Le leader de la société civile réagissait ainsi suite à la déclaration de sortie du tribunal de grande instance Ouaga I, où l’organisation a porté une plainte contre le gouvernement pour « non-assistance à personnes en danger » dans le massacre de Solhan et formulé une dénonciation de faits pouvant constituer des infractions pénales au sujet d’une implication supposée de l’homme d’affaires burkinabè, Apollinaire Compaoré, dans le financement de terroristes.
O.L
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents