Dans la poursuite des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées nationales ont, du 7 au 13 juin 2021, mené plusieurs actions sur le terrain.
Le point hebdomadaire de la direction de la communication et des Relations publiques des Armées indique que des ratissages dans les environs de Solhan (théâtre de massacre dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 ayant fait 132 morts, selon le bilan officiel) ont permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de détruire des plots logistiques.
Dans la même période, une quinzaine d’autres terroristes ont été neutralisés à Arbinda et d’importants matériels saisis. Bien d’autres activités des soldats ont consisté, entre autres, en des actions de sécurisation de travaux de rétablissement de l’électricité dans la localité de Sebba, une escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est, la sécurisation de travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom ainsi que l’installation du backbone dans la région de l’Est.
Lefaso.net
Burkina : Une dizaine de terroristes neutralisés dans les environs de Solhanelo l’armée
Source: LeFaso.net
Commentaires récents