Le point des opérations de sécurisation du territoire menées entre le 31 mai et le 06 juin 2021, permet de noter plusieurs actions menées par les forces de défense et de sécurité, afin de garantir la quiétude des populations. A cet effet, il faut relever que suite à l’attaque terroriste menée contre les populations civiles du village de Solhan dans la nuit du 04 au 05 juin, des unités d’intervention ont été déployées pour traquer et neutraliser les assaillants. Les opérations sont toujours en cours dans la zone, et ont déjà permis de découvrir deux engins explosifs placés sur des voies d’accès du village. Ces engins ont été neutralisés par les équipes du génie militaire.
Les unités du détachement militaire de Markoye, ont suite à l’attaque des villages de Tin Tarouban et Tadraet, procédé à des opérations de ratissage qui ont permis de récupérer du matériel roulant appartenant aux assaillants.
Une opération conduite en collaboration avec l’armée nigérienne, a également permis de retrouver un véhicule de l’ONG Médecins sans frontières, qui avait été dérobé par des bandits armés le 02 juin. Le véhicule a été retrouvé calciné à une trentaine de kilomètres de Dori.
Les forces de défense et de sécurité ont aussi au cours de la semaine du 31 mai au 06 juin, aidé à la réinstallation de personnes déplacées, effectué des escortes de ravitaillement et sécurisé des travaux de bitumage sur l’axe Dori-Gorom.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents