Les chefs coutumiers du Burkina se sont entretenus avec le président du Faso, Roch Kaboré, ce samedi 13 février 2021, au palais de Kosyam. Au cœur des échanges « les préoccupations majeures des populations » transmises au président Kaboré par les chefs coutumiers, selon les propos de Naaba Siguiri de Boussouma, chef de la délégation.
Au sortir de l’audience, à entendre le chef de la délégation des chefs coutumiers, Naaba Siguiri, la rencontre s’est inscrite dans une tradition qui consiste à rendre de temps en temps des visites aux plus hautes autorités du pays. Mais pour cette fois-ci, il s’agissait de saisir une occasion pour transmettre au président du Faso “les préoccupations majeures des populations dont la résolution nécessite beaucoup d’actions de dialogue et aussi de tolérance. »
Selon Naaba Siguiri de Boussouma, entre autres sujets abordés, lors de l’audience avec le président du Faso, figurent la réconciliation nationale, la crise sécuritaire et les déplacés internes. Pour ce dernier sujet, les chefs coutumiers ont plaidé pour leur retour dans leurs localités d’origine.
L’occasion a été pour les « sages » de prodiguer des conseils et formuler des bénédictions au président du Faso. Ils ont également profité de cette rencontre pour présenter au président Kaboré et à son gouvernement leurs vœux de nouvel an. Ils lui ont témoigné leur engagement et leur disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission à la tête du pays, a fait savoir Naaba Sigri de Boussouma.
E.K.S
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents