Ce 20 janvier 2021, à l’hémicycle, le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé a reçu le projet de règlement intérieur. Une initiative de la commission ad’hoc chargée de l’élaboration du règlement de l’Assemblée nationale, conduite par le député Alexandre Tapsoba.

Il s’est agi d’une rencontre officielle entre les députés et les fonctionnaires parlementaires. A l’origine, porter à la connaissance de l’opinion de la mise en place d’une commission pour l’élaboration du règlement intérieur de la VIIIe législature. Ledit document qui va réguler les actions parlementaires durant les jours à venir n’est qu’à l’étape de projet.


Et c’est ledit projet qui a été remis officiellement au président de l’Assemblée nationale , Alassane Bala Sakandé. Il s’agit notamment, des conclusions des travaux de la dite commission remises au président Sakandé.


La commission est Composée de 23 députés issus des 15 partis politiques que compte la 8e législature et de 7 membres de l’administration parlementaire. Pour le député Alexandre Tapsoba, qui préside la commission, celle-ci dispose de 10 jours pour élaborer ce rapport. Un document qui fera l’objet de discussions en plénière le 22 janvier prochain, avant d’être remis au Conseil constitutionnel pour vérification, en conformité avec la Constitution. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

E.K.S/Lefaso.net

Source: LeFaso.net