La Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina (CNSS) a tenu son traditionnel arbre de Noël, le jeudi 17 octobre 2020, à Dédougou. Les bénéficiaires sont des orphelins et des enfants vulnérables et vivants dans la précarité. Ce sont au total 95 enfants qui ont reçu des vivres et des cadeaux emballés à la veille de la fête de Noël et de la Saint Sylvestre.
C’est la cour de la Caisse nationale de sécurité sociale de la région de la Boucle du Mouhoun qui a abrité le traditionnel arbre de Noël de 2020.
- Présidium de la cérémonie
Cette tradition respectée depuis 1979 est dirigée vers les orphelins et des enfants vulnérables.“L’arbre de Noël de la CNSS est un important moment durant lequel les enfants les plus démunis d’une région donnée se retrouvent pour vivre ensemble dans la magie de Noël. Durant cet instant, la direction régionale de la CNSS qui accueille la cérémonie ouvre ses portes aux enfants qui viennent pour passer un moment merveilleux » a expliqué le sens de l’évènement, Tidiane Kambou, le représentant du directeur général de la CNSS. L’objectif recherché par la CNSS, selon M. Kambou, en fidélisant cette cérémonie annuelle, est de créer un cadre de convivialité pour égayer ces enfants qui n’ont pas toujours la chance de fêter comme les autres enfants de leur âge.
- Bachira Banazaro, élève en classe de CM1 à l’école Clarté de Dédougou,
La cérémonie a permis d’offrir des cadeaux de Noël à 95 enfants provenant en majorité de l’orphelinat des religieuses Sainte Cécile de Dédougou. Dans un contexte sécuritaire fragile dans la région, des enfants déplacés internes identifiés par l’action sociale et ceux des structures associatives n’ont pas été oubliés.
A l’instar de Bachira Banazaro, élève de la classe de CM1, chaque enfant est reparti les mains pleines de cadeaux offerts par la CNSS. Les dons étaient composés d’un kit alimentaire et sanitaire : un sac de riz de 5 kg, un paquet de 5 kg de pâtes alimentaires, un litre d’huile et des boules de savon.
« Malgré la situation sécuritaire et sanitaire de notre pays, vous avez pensé à nous, en prenant le risque de vous déplacer pour nous offrir cette joie. Que Dieu vous le rende au centuple », s’est ainsi exprimée Bachira Banazaro, représentante des bénéficiaires.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
DEMBELE LAWALI
Source: LeFaso.net
Commentaires récents