Le conseil de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso tient, les 28 et 29 septembre 2020, sa troisième session ordinaire de l’année 2020. Sur dix points inscrits à l’ordre du jour, deux ont été retirés.
Le conseil de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso a entamé, le lundi 28 septembre 2020, sa troisième session ordinaire de l’année 2020. Durant deux jours, il sera question de l’examen et de l’adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire des 16 et 17 juin 2020, la présentation de l’avant-projet Hors-programme opérationnel (HPO) du Programme de coopération inter-communale (PCIC), l’examen et l’adoption du budget primitif gestion 2021, l’examen et l’adoption de projets de délibération portant avis du conseil sur le changement de destinations de parcelles. Notons que les points portant sur la question des réserves administratives ont été retirés car ayant déjà été attribuées à d’autres personnes.
- Le présidium
Au cours des travaux, le procès-verbal de la deuxième session ordinaire de juin 2020, et l’avant-projet Hors-programme opérationnel (HPO) du PCIC ont été adoptés par le conseil.
Concernant les points sur les projets de changement de destination de réserves administratives, le conseil n’a donné son accord qu’à une association islamique qui a pour projet de construire un centre islamique au profit des orphelins. Le conseil a expliqué que les parcelles doivent être destinées à des fins communautaires et non à des individus.
- Zezouma Paulin Sanou, maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso.
Comme expliqué par Zezouma Paulin Sanou, maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, il est du droit et du devoir des conseillers de donner leur avis par rapport à un dossier qui est transmis à la mairie. Concernant le budget, il a été revu à la baisse, passant à 120 millions de F CFA. Cela s’explique par la crise sanitaire du Covid-19.
Haoua Touré
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents