C’est désormais le colonel de gendarmerie Tagsséba Nitièma qui préside aux destinées de la région du sud-ouest. Le nouveau gouverneur a été installé officiellement ce vendredi 17 juin 2016 dans la salle de conférence du conseil régional par Simon Compaoré ministre de l’administration territoriale, en présence de parents, amis et connaissances sortis nombreux pour la circonstance. Il remplace à ce poste Ambroise Amadou Stanislas Diarra.

Dix-sept mois onze jours, c’est le temps qu’aura passé le commissaire de police Ambroise Amadou Stanislas Diarra à la tête du gouvernorat de la région du sud-ouest. L’organisation réussie des assises nationales des jeunes, la résolution de certains conflits communautaires, le renforcement de la coopération transfrontalière d’une part avec le Ghana et de l’autre avec la côte d’ivoire à travers des rencontres d’échanges, l’instauration d’un cadre de dialogue,… Ce sont entre autres les actions menées par le gouverneur sorti. Après avoir procédé à l’installation du nouveau gouverneur, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré a félicité le gouverneur sorti pour le travail abattu au cours de son séjour dans la région du sud-ouest.


Investi gouverneur, Tagsséba Nitièma a traduit toute sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. Malgré les actions menées par le gouverneur sorti, de nombreux défis demeurent. Il s’agit des conflits communautaires, de la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, du développement socio-économique de la région du sud-ouest. Pour relever ces défis, M. Nitièma a invité les populations et les services déconcentrés à plus de collaboration, chose qui permettra de hisser la région du sud-ouest à un niveau de développement acceptable.

En rappel, le nouveau gouverneur du sud-ouest Tagsséba Nitièma a été nommé le 1er juin 2016 en conseil des ministres.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Lefaso.net

Source: LeFaso.net