Onze heures environs, l’heure du sinistre. Les gens sont préoccupés à exécuter leurs tâches quotidiennes, ce lundi 21 septembre 2020. Mais une fumée noire vient détourner leur attention. C’est un incendie, d’origine non encore élucidée. Le bâtiment principal, qui abrite les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale, est touché.
Les agents de sécurité en poste et le personnel civil appuyés de l’équipe des sapeurs-pompiers parviennent à circonscrire l’incendie. Pas de perte en vie humaine. Mais deux bureaux ont subi la furie des flammes. D’autres dégâts matériels sont enregistrés.
Selon le reporter de Lefaso.net sur place, la police scientifique a repris la relève des soldats du feu. Les policiers inspectent le lieu pour déterminer les causes exactes du drame. Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale a instruit qu’une enquête soit diligentée dans les meilleurs délais pour en connaitre des causes de l’incendie.
Le cas du siège du Fespaco
Des incendies dans des bâtiments publics burkinabè, ce sont des faits courants. A quelques pas de l’Assemblée nationale, il y a le siège du Fespaco. Un édifice en construction depuis 1994, mais qui ne connaît toujours pas une date de finition. Le coupable, les incendies, comme cela a été le cas en 2013. Un énorme incendie avait pris la salle polyvalente à quelques jours du Fespaco. Les génies sont ceux qui sont toujours accusés d’être à l’origine de ces feux. Soit !
Le 17 octobre 2018, c’était le complexe administratif à Ouagadougou. Le bâtiment, qui abrite les ministères des Sports, de la Culture et des Transports, a subi aussi un incendie causé par un court-circuit au 5e étage…
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents