Le Burkina a enregistré 193 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, dont 189 cas à Bobo-Dioulasso, à la date du 11 septembre 2020. Un record depuis le début de la pandémie et l’augmentation des tests de dépistage. Qu’est-ce qui explique cette situation ?

Invité sur le plateau du JT de 20h de la télévision nationale, le Dr Brice Bicaba du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaire (CORUS), a indiqué qu’un foyer a été identifié au camp de formation des énarques à Bobo-Dioulasso.

Il a indiqué qu’une opération de dépistage de près de 800 personnes a été menée et que le foyer a été « bien isolé ».

Dr Brice Bicaba a également indiqué que les cas négatifs ont été libérés et sont rentrés chez eux avec obligation d’un suivi médical à J8 et à J14.

Quant aux cas positifs, ils seront confinés dans un espace qui sera identifié. « Des cas malheureusement sont sortis », regrette le patron du CORUS, qui lance un appel au retour de ces derniers au camp.

« Il faut apprendre à vivre avec la maladie mais en respectant les mesures barrières », a rappelé Dr Bicaba en indiquant que même si 80% des malades de Covid-19 sont asymptomatiques, la vigilance doit être de rigueur.

Pour rappel, selon un décompte que nous avons fait, la ville de Bobo-Dioulasso a enregistré 262 cas de Covid-19 depuis le 1er septembre 2020

Lefaso.net

Source: LeFaso.net