Au cours d’une conférence de presse animée, ce samedi 25 juillet 2020, le Mouvement des peuples citoyens de Idrissa Nogo a demandé des comptes à l’Assemblée nationale notamment l’enquête parlementaire sur le foncier urbain dont elle accuse la Commission de parjure. Qui se cache en réalité derrière cette conférence de presse ? Voici la réponse d’Idrissa Nogo.

« Nous roulons avec nos propres moyens. On ne finance pas des gens comme les Nogo qui disent la vérité. Quelle OSC, quel parti politique va venir organiser une conférence de presse dont l’objet porte sur ce rapport parlementaire ? Il n’y en a pas. Si ce n’est pas le fou monsieur Nogo que je suis qui prend des risques. Cela va me couter ce que cela vaudra. Pourvu que je dise la vérité et que j’arrive à démontrer.

Je vous l’ai toujours dit. Après une conférence de presse, quand je sors, je m’attends toujours à ce qu’on dise « Monsieur Nogo passez à la gendarmerie. Vaut mieux mourir pour un idéal que de végéter, virevolter dans la misère quotidienne où chaque jour tu cherches 100 F pour manger. Si tu meurs pour un idéal, et que tu as la chance, ton nom sera porté au panthéon de l’histoire », a déclaré le président du Mouvement des peuples citoyens avant de conclure : « C’est le peuple qui est derrière nous ».

A LIRE AUSSI : Foncier : Le MPC d’Idrissa Nogo accuse la Commission d’enquête parlementaire et le ministère de l’habitat de parjure

Lefaso.net

Source: LeFaso.net