Dix-neuf nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés à Batié, dans la province du Noumbiel, région du Sud-Ouest. C’est la teneur de l’information donnée par le haut-commissaire du Noumbiel, Thomas Yampa, ce vendredi 26 juin 2020 à Batié, au cours d’une rencontre avec les leaders d’opinion.

Les premiers prélèvements effectués sur 27 personnes donnaient dix cas confirmés à la date du 25 juin 2020. Le deuxième test a révélé neuf nouveaux cas positifs. D’autres prélèvements sont faits, et les résultats sont toujours attendus. Ce sont au total 19 cas révélés, tous importés de la Côte d’Ivoire.

Le haut-commissaire du Noumbiel (en blanc) et le maire de Batié.

En rappel, 55 personnes dont 49 de nationalité étrangère ont franchi frauduleusement la frontière ivoiro-burkinabè le vendredi dernier, pour se retrouver dans la commune de Midebdo, à 35 kilomètres de Batié. La population a alors alerté la police de Batié qui a procédé à leur interpellation. Convoyés à Batié, ils ont été mis en isolement et sous surveillance médicale.


Selon le médecin-chef du district sanitaire de Batié, Abdoul Aziz Traoré, les malades sont pris en charge selon le protocole national.

Au cours de cette rencontre, le haut-commissaire a rappelé aux populations la nécessité de donner l’information vraie à la population pour qu’elle ne cède pas à la panique.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar TARNAGDA

Source: LeFaso.net