Envie de changer de style en optant pour une typographie autre que celle par défaut proposée par Facebook, cet article va vous intéresser à coup sûr. Nous vous proposons une petite astuce facile à appliquer sur mobile ou sur PC. Nous parlerons également de la gestion du profil Facebook d’un utilisateur après son décès.
Quand vous publiez un texte, Facebook ne vous propose pas d’autres polices d’écriture autre que la typographie classique. C’est la même police par défaut qui est proposée à tous les utilisateurs qu’ils soient des personnages publics ou non.
Il existe cependant une petite astuce qui vous permet de customiser votre publication. L’une des solutions est de passer par « Cool Fancy Text Generator » ( https://qwerty.dev/fancy-font-generator/ ). Cliquez sur le lien et saisissez votre texte dans la barre où il est marqué en anglais « Write your message here ». Seize versions typographiques vous sont proposées. Copiez celle qui vous convient et collez là dans votre champ « nouvelle publication » sur Facebook. C’est simple et intuitif.
Vous pouvez également passer par Unicode Text Converter ( https://qaz.wtf/u/convert.cgi ) qui propose 35 polices : gothique, en gras, italique, encerclées, manuscrites, etc. Le procédé reste toujours le même. Tapez votre texte dans la barre et copiez la police qui vous plait. Il est possible de le faire aussi sur Twitter.
Parlons à présent d’un tout autre sujet. Sur Facebook, il est possible d’être prévoyant. Savez-vous que le réseau social propose à tout utilisateur de définir un ami qui va gérer son profil après son décès ? Pour cela, il faut se rendre dans « Paramètres » puis dans « Informations personnelles » pour définir un « contact légataire ». Selon Facebook, cette personne pourra « gérer les publications hommage sur votre profil, et notamment en décidant qui peut publier et qui peut voir les publications ». Votre contact légataire pourra également « demander la suppression de votre compte, répondre à de nouvelles invitations et mettre à jour votre photo de profil et couverture ».
Rassurez-vous ! Il y aura bien trois choses que le contact légataire ne pourra faire : lire vos messages, envoyer de nouvelles invitations et supprimer un ami de votre liste. Mais si l’utilisateur ne veut pas transformer son compte Facebook en compte de commémoration après son décès, il peut juste en demander la suppression définitive.
Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net
Source : Facebook
Source: LeFaso.net
Commentaires récents