A l’instar d’autres entreprises présentes au Burkina, l’entreprise Argile santé, structure spécialisée dans la transformation de produits de la pharmacopée traditionnelle à base d’argile verte, n’a pas voulu rester en marge de la lutte engagée contre la pandémie du Covid-19. Ce mercredi, 27 mai 2020, elle a fait un don d’une valeur d’un million 100 mille francs CFA au département de la santé.
Le don est composé d’un chèque d’un montant de 500 mille francs CFA et de dix cartons de « noor parfum » (produit dentifrice à base d’argile verte contre la mauvaise haleine) d’une valeur de 600 mille francs CFA. « Nous sommes conscients des efforts consentis par le ministère de la Santé sur le terrain et même avec le peu que nous avons sous la main, nous nous sommes dits, qu’il était bon que nous puissions encourager le ministère » a noté le PDG de l’entreprise Argile santé, Oumarou Oubda, conviant d’autres acteurs à s’inscrire dans la même dynamique.
A l’occasion, l’entreprise a offert dix cartons de noor parfum, un des produits phares de l’entreprise. « Les dix cartons couvrent 2000 personnes et ce geste est dédié aux acteurs du ministère de la Santé. Même si certains ne sont pas sur le terrain, il faut reconnaître qu’ils mènent des actions très nobles et ils méritent aussi nos encouragements », a-t-il signifié.
De son côté, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, dit se réjouir de cette initiative qui encourage son équipe à aller de l’avant. Il a par ailleurs salué l’entreprise pour ce geste citoyen qui permettra d’acquérir du matériel dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
Nicole Ouédraogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents