L’ONG Qatar Charity, dans le cadre de ses activités de soutien aux personnes vulnérables, à travers son projet « Zakat el Fitr », a décidé d’apporter des vivres, ce jeudi 21 mai 2020 à Ouagadougou, aux personnes démunies. Ce don, estimé à plus de 41 millions de F CFA, vise à permettre à des milliers de familles de passer une bonne fête de ramadan.

L’ONG Qatar Charity, en cette fin de mois de jeûne, a décidé de voler au secours des personnes démunies. Elle a apporté des vivres à des milliers de familles en situation difficile, pour leur permettre de passer une bonne fête de ramadan.

D’un coût global de 41 millions de F CFA, ce don est constitué de 4 000 sacs de riz et de sorgho. Chaque bénéficiaire est reparti avec 25 kilogrammes de vivres.

Pour Idrissa Maiga de Qatar Charity, « nous avons voulu, à travers ce partage, permettre à certaines personnes qui sont dans des situations difficiles de pouvoir faire la fête de ramadan sans trop de difficultés ».

Des bénéficiaires

En effet, l’ONG Qatar Charity, présente dans divers domaines pour soutenir le Burkina Faso, a fait du social son cheval de bataille. Quoique la « Zakat el Fitr » soit une obligation pour le musulman avant la prière, l’ONG, à travers ce projet, veut respecter un principe religieux en permettant à des personnes en situation difficile de passer des moments de joie en famille, à l’occasion de cette fête de ramadan.

« Ce don est purement religieux, parce que c’est la Zakat el Fitr. C’est une obligation dans les principes de l’islam à respecter avant la prière, et c’est un devoir pour tout musulman. La sélection des bénéficiaires se fait selon des critères, notamment au niveau des familles démunies, à travers notre base de données. Dans cette base de données, il y a les familles parrainées et les familles des orphelins », a expliqué le comptable de l’ONG Qatar Charity, Ousmane Diabaté.

Le comptable de l’ONG Qatar Charity, Ousmane Diabaté

« A quelques jours de la fête de ramadan, notre message est qu’il y ait la paix au Burkina, et surtout que Dieu nous éloigne de cette maladie à coronavirus » a-t-il ajouté.

« Ce don vient nous enlever une épine du pied, parce que la question de la nourriture à l’occasion de la fête est souvent un fardeau. Nous remercions l’ONG Qatar Charity d’avoir pensé à nous », s’est réjoui Amado Ouédraogo, bénéficiaire.

Amado Ouédraogo bénéficiaire

Cette année, au regard de la situation sanitaire, les dons concernent Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Il faut noter que Qatar Charity est une organisation non-gouvernementale et d’aide humanitaire du Moyen-Orient. Elle intervient dans plus de 40 pays, dont le Burkina, où elle est présente depuis dix ans.

O.I.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net