Dans le cadre de son plan d’action 2019-2020, le Bureau Exécutif National de l’Amicale des anciens enfants de troupe a mené une activité de soutien au Lycée Marien NGOUABI. Ce choix est justifié par l’histoire commune que partagent ce lycée et le Prytanée militaire du Kadiogo sis aujourd’hui à KAMBOINSIN. En effet, l’ancien site de l’école militaire était celui actuel du Lycée Marien NGOUABI, ceci de 1950 à 1985 date à laquelle le Prytanée a été fermé et transformé en Lycée public baptisé de son nom actuel par le Président Thomas SANKARA.

Fort de ce lien, l’Amicale des anciens élèves du PMK a, dans la matinée du 11 mai 2020, été reçu par la Direction du Lycée. Monsieur THIOMBIANO A Aziz, président du Bureau Exécutif Nationale des AET a procédé à la remise du portail rénové et a fait don d’une cinquantaine d’œuvres littéraires dont les auteurs sont des anciens élèves du PMK à savoir William COMBARY, Emmanuel ZOUNGRANA et Daouda DERRA. Il a encouragé la direction du Lycée et souhaité plein succès aux élèves.

Madame OUEDRAOGO née GOUMBRI Claudia, proviseur du lycée Marien NGOUABI a dit toute sa gratitude à l’Amicale des Anciens enfants de Troupe pour le soutien reçu et a souhaité que les liens soient renforcés entre son établissement et le Prytanée militaire du Kadiogo.

L’Amicale poursuit la réalisation des activités inscrites dans son plan d’action.


Le secrétariat à l’information et aux relations publiques

Source: LeFaso.net