Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 11 février 2020, la ministre de la Santé a affirmé que les investigations menées par l’Institut Pasteur de Dakar sur le cas suspect de coronavirus interné au CHU de Tengandogo depuis le 5 février 2020 se sont avérées négatives.
Il n’est donc pas atteint du nouveau coronavirus. Elle a indiqué que le cas suspect est un jeune homme chinois asmathique avec une toux évoluant depuis 8 mois arrivé à Ouagadougou le 29 janvier 2020 en provenance de l’extrême nord de la Chine où aucun cas n’a été enregistré. Il est encore actuellement interné au CHU de Tengandogo où il est pris en charge par une équipe medicale et se porterait très bien.
Le Pr Claudine Lougué a au cours de la conférence rappelé que son département et ses partenaires, ainsi que l’ambassade de Chine se concertent régulièrement depuis l’apparition de l’épidémie. Elle rassure également la population que le gouvernement a pris des dispositions pour faire face à un éventuel cas de coronavirus.
Sur la situation des étudiants burkinabè en Chine, l’ambassadeur Li Jian a assuré qu’ils sont en sécurité et ravitailler régulièrement en nourriture. Les universités sont également régulièrement desinfectées pour éviter tout risque de contamination.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents