Dans une correspondance, en date du 30 janvier 2020, adressée à ses clients, Orange Burkina a annoncé un réajustement général de ses tarifs de communication et de service internet, à compter du 17 février 2020.
Une décision que l’opérateur justifie par « l’entrée en vigueur de la loi des Finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2020, qui augmente le taux de la taxe spécifique sur les entreprises de télécommunication à 7% du chiffre d’affaires réalisé par chaque entreprise ».
A compter donc du 17 février, « une augmentation tarifaire de l’ordre de 2,04% sera faite sur l’ensemble des offres et services », peut-on lire dans la correspondance.
Cette annonce risque de faire grincer les dents des clients de la société qui se plaignent déjà de la qualité des services notamment de la 4G. Espérons que ce réajustement sera une aubaine pour la société d’offrir de meilleurs services à la hauteur des gains que cela lui rapportera.
Telmob, « le leader des télécommunications au Burkina » et Telecel, l’opérateur qui veut toujours « Offrir plus » vont-ils aussi annoncer dans les prochains jours un réajustement de leurs tarifs ?
En attendant rappelons que le président de l’Assemblée nationale a annoncé, le 20 décembre 2019, la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire afin de s’enquérir de la qualité des services de télécommunication, de la couverture GSM du territoire et du système de facturation des services offerts . Selon Bala Sakandé, le principal objectif de cette future enquête est de « s’assurer du civisme fiscal » des sociétés évoluant dans le secteur de la téléphonie mobile.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents